Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Réflexions de Daniel

Moisson d'Avril

15 Avril 2014, 10:50am

Publié par Daniel Garcia

Moisson d'Avril

Salut à tous !

J'ai l'impression de ne pas avoir écrit depuis une éternité, mais c'est plutôt depuis plus d'un mois en fait. Voilà un résumé des aventures du mois passé.

Avec les étudiants, pendant un mois nous avons réfléchi à nos rêves. Une amie de l'église qui travaille comme coach " pour les rêves" est venu nous former pour nous apprendre à connaître et rechercher nos rêves. C'était une super expérience pour notre groupe, que de pouvoir échanger sur les rêves que nous avons pour l'avenir et de nous encourager les uns les autres à les poursuivre. Personnellement j'ai trouvé que la formation m'a relancé dans des rêves avec du courage et la confiance que Dieu les a en mains.

Nous avons aussi eu une conférence de responsables récemment qui a été un super moment ensemble pour se connaître et être préparés à ce que Dieu va faire dans l'avenir de l'église. Nous avions aussi des temps de prière organisés par des personnes d'autres églises, qui prophétisaient individuellement pour nous. J'ai reçu des paroles très encourageantes et de super confirmations, c'était super ! Le weekend m'a donné l'occasion de progresser dans ma mentalité de leader, et je sens que Dieu continue à me former dans ce domaine, ce qui est réjouissant et aussi un peu effrayant parfois !

J'ai aussi l'occasion de rendre visite à l'école du ministère surnaturel (TSM) à deux reprises, et c'était génial ! C'est un groupe qui apprend comment vivre pleinement notre appel à amener le royaume de Dieu de façon surnaturelle partout où nous allons. Les enseignements était très enrichissants (le premier sur le découragement et comment le gérer avec Dieu, le deuxième sur les dangers potentiels dans le domaine prophétique). C'est surtout la culture qui règne dans ce groupe qui m'a inspiré. Les visiteurs s'y sentent honorés, accueillis et c'est un groupe qui encourage et aime avec beaucoup de courage !

Nos réunions de jeunes continuent bien. J'ai pu participer à une réunion de louange et prière un soir en jouant du piano, et à une sortie au laser où mon équipe a gagné ! (Une première pour moi). L'équipe de jeunes a passé un weekend à Centerparcs (un centre de vacances), où nous avons pu grandir dans notre courage dans nos relations. Nous avons aussi bien profité de la piscine !

Le groupe français est toujours un plaisir ! J'ai pu faire un partage sur la compassion et j'ai chanté lors du dernier culte en français. Nous en avons un autre dimanche prochain. C'est une joie de passer du temps ensemble dans la présence de Dieu en tant que groupe français. On a aussi eu la visite d'un groupe de jeunes français venu d'une église de Nîmes le weekend dernier, c'était tout simplement génial ! J'étais triste quand ils sont partis, tellement les moments ensemble étaient super. Les activités organisées leur ont permis d'être boostés et encouragés dans leur foi, en particulier dans le domaine du prophétique. On a aussi passé une journée à Cambridge, ce qui était génial !

J'ai aussi passé un peu de temps dans ma famille anglaise récemment, où j'ai retrouvé Michaël mon grand frère et ma tante et sa famille. C'était un régal de passer du temps avec eux tous, surtout que je n'ai pas eu souvent l'occasion de les voir ces dernières années.

La semaine dernière j'étais de retour en formation, c'était une semaine bien remplie. Comme thèmes nous avions : Thèmes d'éthique (l'avortement, l'euthanasie et la séxualité), La guérison et le royaume de Dieu, Vivre et "peser" les paroles prophétiques, L'église et les cultures, La fin des temps et la doctrine de Dieu. C'était très varié, riche et une très bonne occasion de retrouver mes amis.

Merci encore pour vos prières et votre soutien !

PS : Vous vous souvenez que j'avais parlé d'une traduction sur laquelle je travaillais depuis Novembre. Il y a deux semaines j'ai fini de traduire la dernière page !! C'était un long travail, sur 256 pages, il reste beaucoup à faire, mais je vous partage ce premier grand moment vers l'achèvement de ce livre ! =)

Commenter cet article
S
Et bien tu as pas l'air de t'ennuyer! Keep up the good work!<br /> Sandra<br /> de la fac Jean Calvin...
Répondre
L
Yes DAn !! Can't wait to share our discoveries and challenges :! Super de voir q tu aies pu gouter de TSM .. tant de trésors emmagasinés !!<br /> We love you and nous te portons en prières .. <br /> tu pourras soon rencontrer la famille agrandie !! ;) <br /> lov<br /> Cath et LuC
Répondre
L
Merci Dan pour ces nouvelles si encourageantes. Au plaisir de se retrouver à Bedford à la fin du mois!
Répondre